Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées !

14 novembre 2017

La 21e édition de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH 2017) se déroule du 13 au 19 novembre 2017, autour de deux thématiques fortes : l'emploi accompagné et l'emploi des jeunes diplômés en situation de handicap.

Le Groupe Groupama participe à la Semaine pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap ! Plusieurs actions sont menées au sein des caisses régionales et entreprises du Groupe :

Groupama S.A. a tenu à renforcer sa collaboration avec l’Esat de Marville, établissement avec lequel Groupama S.A. travaille depuis 2009 notamment pour l’entretien des espaces verts et plus récemment pour l’installation des sapins de Noël. Groupama S.A. a fait appel à l’atelier de l’ESAT Marville pour personnaliser des sacs en imaginant un dessin sur le thème du handicap. Ces sacs seront offerts aux collaborateurs des sites de Nanterre, Paris et Noisy-le-Grand pendant la semaine;

Groupama Loire Bretagne participe au forum Emploi et Handicap à Rennes;

Groupama Centre Manche sera présent  le 14 novembre de 9h à 13h au forum « Handi Rencontres » à Saint-Saturnin et le 16 novembre de 14h à 16h au « Handi Meeting » à Caen;

Groupama Grand Est invite ses collaborateurs à participer à des ateliers sur l’audition;

Gan Prévoyance est partenaire de l’association Handi’Chiens : Un contrat vendu –> 1 euro est reversé à l’association !

Le Groupe s’est fixé comme objectif d’harmoniser les pratiques entre l’ensemble de ses entreprises en matière d’intégration et de maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. Il renforce également son action avec la mise en place de mesures pour les salariés en situation de handicap, pour les salariés parents d’enfant handicapé et pour les aidants familiaux.

INFO_SEEPH