Chargé de marketing opérationnel

target-pictoVotre mission

Vous analysez des données marché (besoins clients, segmentation, concurrence…) en vue d’optimiser le ciblage des actions commerciales, choisir les canaux de distribution adaptés, proposer et mettre en œuvre des opérations de marketing direct.

Vous concevez et mettez à disposition des réseaux commerciaux des outils et supports d’aide à la vente (argumentaires, guides de gestion, supports produits, lettres mailing…) et déployez des campagnes promotionnelles.

Vous suivez l’activité commerciale et en analysez les résultats. Vous réalisez le bilan des opérations, formulez des propositions d’ajustement et contribuez à l’amélioration des produits dans un souci de satisfaction des besoins clients et de rentabilité.

picto-profils Votre profil

Doté d’une aisance rédactionnelle et d’un excellent relationnel, votre curiosité vous permet d’être à l’affût des évolutions du marché.

Expert dans l’analyse des comportements et des modes de consommation des clients, vous savez interpréter les données sociologiques et maîtrisez les outils statistiques et les bases de données informatiques.

Vous avez la fibre commerciale, le sens de la relation client et votre grande aptitude à la communication vous permet de collaborer avec différents types d’interlocuteurs.

Annabelle, chargée d'études marketing opérationnel à Reims

Le marketing opérationnel se doit d'être toujours précurseur et force de proposition dans un environnement souvent très concurrentiel. Exercer cette activité au sein de Groupama, intervenant majeur et à la pointe dans les produits et services qu'il propose, est de fait très motivant. Depuis mon intégration, je m'occupe du marketing sur le marché agricole. Des projets plus transverses (gestion du parrainage...) sont également venus se greffer à mes missions et m'ont permis d'avoir une connaissance élargie de mon métier !

Annabelle
Chargée d'études marketing opérationnel à Reims