bonne raison n°3 de rejoindre le groupe groupama

Un employeur responsable

La responsabilité sociale d'entreprise (RSE) consiste, pour une entreprise, à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à ses activités commerciales et à ses relations avec toutes ses parties prenantes.

Répondre aux enjeux sociétaux, aux attentes économiques, sociales et environnementales, s’inscrit pleinement dans l’histoire de Groupama, portée par ses valeurs – proximité, engagement, performance et solidarité -, au service de la personne et de la satisfaction clients. Ancré dans les territoires, Groupama est un groupe attentif à son environnement, et il inscrit son action dans la durée.

le groupe s’est doté d’un nouveau plan pour les années 2016-2018. Son objectif : mobiliser l’ensemble du groupe autour d’une RSE à forte valeur ajoutée, au service du programme stratégique du groupe.

Les 4 axes majeurs de l’engagement stratégique RSE du groupe

  • Mettre en œuvre une responsabilité étendue en tant qu’employeur

Groupama a pris de nombreux engagements d’employeur responsable relevant des enjeux sociaux de la RSE (égalité professionnelle, non-discrimination, promotion de la diversité, emploi des travailleurs handicapés, qualité de vie au travail. Cette dynamique se poursuit, au niveau du groupe et des entreprises, notamment en renforçant l’employabilité et l’adaptabilité des collaborateurs.

Exemples de résultats en 2015 :

chiffres 2015 responsabilité employeur groupama

  • Agir en partenaire responsable et durable de nos clients et sociétaires

Groupama développe des produits et services d’assurance et financiers qui répondent aux grands enjeux de société (mobilité, soutien à l’entrepreneuriat, incitation aux comportements responsables, gestion d’une protection sociale durable, etc.)

Aujourd’hui, Groupama s’engage à aller plus loin dans la conception de ses offres, à travers l’innovation. L’objectif est de continuer à développer une relation responsable fondée sur le conseil dans la durée et déclinée en actions locales, au plus près des clients.

  • Renforcer la contribution du groupe au développement des territoires et au progrès de la société civile

La proximité est au cœur du fonctionnement de Groupama ;   Les entreprises du groupe sont pleinement engagées, via notamment des partenariats, dans l’accompagnement du développement de l’initiative économique dans les territoires et dans de très nombreuses actions de solidarité. Ainsi, Groupama contribue depuis 15 ans, avec la Fondation Groupama pour la santé, à la lutte contre les maladies rares ;

Pour plus d’information : Fondation Groupama pour la Santé

  • Agir en faveur de l’environnement

Conscient de sa responsabilité en matière d’impacts indirects, Groupama développe depuis plusieurs années des actions qui soutiennent l’éco-responsabilité de ses clients et fournisseurs, au travers d’offres innovantes d’assurance et de services financiers de ses actions de prévention et de sensibilisation et de ses contrats d’achats.

Les salariés sont régulièrement sensibilisés aux enjeux environnementaux ; Des initiatives d’entreprises complètent ces recommandations, comme les campagnes de sensibilisation à l’éco-conduite ou à la mise en place du co-voiturage dans certaines entités.

Exemples de résultats en 2015 :

Groupama agit en faveur de l'environnement

 

Découvrez les autres bonnes raisons de nous rejoindre !

 

nos collaborateurs le disent         engage-innovant-violet         respect de la diversité chez groupama          les avantages groupe groupama