Quand notre métier fait nos belles histoires

Être là pour les autres, c'est le point de départ de notre métier. Et c'est aussi le point de départ de belles histoires qui font notre Groupe et notre identité en tant qu'employeur. Des histoires vraies pleines d'humanité. Qu'elles soient vécues au travail, entre collègues ou avec les clients, nos collaborateurs en ont plein à raconter. Découvrez-les !

Image du slider Image du slider Image du slider Image du slider Image du slider

Découvrez l'histoire de

Karima, Conseillère clientèle.

« Ça lui a sauvé la vie et là j'me suis dit : ça a vraiment du sens ce que tu fais. »
Dans mon agence, on a conseillé de la téléassistance pour une de nos sociétaires. Elle s'est équipée et elle a témoigné que ça lui avait sauvé la vie alors qu'elle était sur le point de faire un AVC, sans aucun moyen de communication. Et là, j'me suis dit : ça a vraiment du sens ce qu'on fait.

C'est par mon conseil et mon accompagnement que je me sens le plus utile, parce que j'ai un impact sur la vie des gens dans leurs moments difficiles.
La valeur mutualiste c'est pas qu'un mot chez Groupama, la relation avec le client elle existe vraiment, le côté très humain je l'ai ressenti très rapidement.
Découvrir son histoire

Romain, Chargé d'affaires entreprises.

« Après l'incendie, j'ai pu les aider à reprendre leur activité. J'me sens utile quoi. »
Je suis arrivé chez Groupama avec un parcours atypique. Mais tout de suite j'ai été carrément autonome et en fait c'était hyper challengeant. Dans mon poste, j'ai commencé par démarcher des startups, j'avais une boite qui bossait dans la réalité virtuelle et leurs locaux ont brûlé. Là où c'était satisfaisant c'est que bin ça a du sens d'être là en tant qu'assureur. Le client a pu racheter tout son matériel informatique et reprendre son activité normalement.

On se sent utile. Moi en fait, je cherche mes prospects, ça devient mes clients, et après je les suis. Je les connais, c'est moi qui les appelle pour faire un suivi, et ils savent qui appeler en cas de souci.
Et ça c'est une vraie valeur ajoutée. Ça a du sens.
Découvrir son histoire

Vincent, Souscripteur prévoyance & santé.

« Au début, j'pensais m'engager dans un truc impossible mais j'ai été boosté. Mes collègues m'ont tout appris. »
Je suis arrivé chez Groupama en disant je veux faire ce métier-là. Là on m'a dit " bah ça ne marche pas tout à fait comme ça, il faut passer par là et par là ". J'ai donc passé les échelons et on m'a fait confiance, j'ai été boosté et j'ai réussi à devenir souscripteur comme ça. Au début, j'pensais que je m'engageais dans un truc impossible, mais maintenant ça fait 10 ans que je suis dans le Groupe.

Ce sont mes collègues qui m'ont tout appris. Et je suis pas le seul comme ça. Ici c'est comme une famille. Et j'essaie de reproduire avec les autres ce qu'on m'a aidé à faire. Moi j'aime beaucoup le côté humain. Et allier le coté métier et humain, et bin c'est possible. C'est ma vision du travail et ça matche en fait.
Découvrir son histoire

Mégane, Chef de projet marketing & digital.

« On ne m'a jamais fait confiance aussi rapidement. Depuis que je suis arrivée, j'ai l'impression d'avoir tellement grandi. »
Avec ma manager ça a vraiment été un coup de cœur pendant l'entretien.
Une fois dans son équipe, elle m'appelait tous les jours pour savoir si j'avais des points de blocage, des questions, et j'pense que c'est ça aussi qui m'a fait progresser super vite au final, parce que c'est un vrai accompagnement de proximité, et pas juste une relation hiérarchique.
Je pense qu'on ne m'a jamais fait confiance aussi rapidement et en fait, c'est hyper agréable de pouvoir évoluer comme ça.

Entre le moment où je suis arrivée et maintenant j'ai l'impression d'avoir tellement grandi. Moi j'ai besoin de confiance et j'ai besoin d'aider les gens, aider mes clients. Je partage quotidiennement avec mes supérieurs aussi, parce que bin, c'est vraiment un travail collectif et puis on me fait confiance. C'est ça qui est bien !
Découvrir son histoire

Loïc , Responsable data lab.

« Parce qu'on y croyait, on s'y est tous mis collectivement et c'était puissant. »
J'ai travaillé sur une expérimentation en Intelligence Artificielle. Au début, on était sur un petit projet avec une petite équipe, puis de plus en plus de monde s'est mis à travailler sur le sujet. On avait besoin de ressources pour passer au niveau supérieur. Du coup plusieurs personnes de l'entreprise se sont mises à la tâche, bien que ça ne répondait pas forcément à leur fiche de poste. Et sans ça, le projet n'aurait jamais pu voir le jour. Parce qu'en fait on y croyait, donc on ne s'est pas concentré sur nos fiches de postes mais plutôt sur ce qu'on voulait réussir collectivement.

Chez Groupama, c'est un modèle décentralisé mais une fois qu'on arrive à convaincre la direction tout le monde y va et c'est puissant quoi.
Découvrir son histoire

Quand nos collaborateurs font les belles histoires du Groupe

Interviews, shootings … ils sont une trentaine à être devenus les visages de notre campagne de recrutement. Ils avaient envie de raconter leurs belles histoires, leurs aventures empreintes des valeurs du mutualisme, ce petit quelque chose d’humain qui fait toute la différence. Car être mutualiste c’est avant tout être un Groupe humain, performant et fier de ce qu’il est.

"Être là pour les autres, j'ai décidé d'en faire mon métier."

Ils vous partagent leurs témoignages.

Voir la vidéo

Envie de donner du sens à vos compétences ?

Parce qu'on recrute des profils comme le vôtre, découvrez toutes nos offres d'emploi.