Groupama Loire Bretagne inaugure  » les midis de l’emploi « 

9 février 2017

Accompagner les collaborateurs dans la construction de leur projet professionnel est une volonté affirmée et concrétisée au sein de Groupama Loire Bretagne.

C’est dans ce cadre que la première édition des Midis de l’Emploi a été lancée en décembre 2016 sur le site de Vannes.

Sous forme de forum, les collaborateurs pouvaient échanger et questionner un responsable de secteur commercial, un formateur accompagnateur commercial et un inspecteur sinistres, afin de mieux appréhender les attendus et le quotidien de leurs métiers.

Simultanément, sous forme de rencontres collectives d’environ 30 minutes, « L’atelier projet profes-sionnel » animé par un chargé de mission emploi-carrière de la DRH, informait les collaborateurs sur les étapes, les clés et les outils permettant l’élaboration de leurs projets.

L’accroissement des demandes d’accompagnement et l’impulsion de la dynamique  » collaborateur acteur de son évolution « , sont autant de facteurs qui ont conduit l’équipe Recrutement-Carrière à proposer un dispositif d’accompagnement des collaborateurs dans l’inter-connaissance des emplois et la construction de leur projet professionnel.

Fort de cette expérience, de nouvelles éditions seront organisées sur l’ensemble du territoire de la caisse régionale dans l’année 2017.

image1