Métiers de la filière « Assurance »

Multimétiers et multicanal, la filière "Assurance" joue un rôle central dans cette dynamique : analyse des besoins, conception des offres, construction du meilleur tarif ou "service après-vente" en cas de sinistres.

La famille « Gestion de contrats et services »

Polyvalente, la famille « gestion de contrats » réunit des savoir-faire et expertises sur tous les marchés (particuliers, professionnels, entreprises et collectivités) et dans tous les domaines (dommages aux biens, santé, prévoyance, vie, épargne…). Leurs activités sont essentielles dans la qualité du service client et l’amélioration de la performance opérationnelle du groupe Groupama.

 

La famille « Gestion à distance »

L’accueil et le traitement des demandes des clients au téléphone ou par Internet sont les missions principales des collaborateurs de la famille « gestion à distance ». Afin d’offrir une disponibilité optimale aux clients et sociétaires du groupe Groupama, ces activités s’exercent le plus souvent sur plateforme téléphonique.

La famille « Appui à la gestion de contrats »

La famille  » appui à la gestion de contrats  » est composée d’experts qui accompagnent au quotidien les gestionnaires de contrats en leur apportant un soutien technique, notamment sur certains dossiers spécifiques.

En savoir plus sur les métiers de la famille d’appui à la gestion de contrats

La famille « Marketing »

Anticiper les besoins en matière d’assurance, de banque et de services pour les traduire en offres répondant aux besoins des clients, telle est la mission des collaborateurs de la famille « marketing ».

La famille « Actuariat et conception technique »

Supports des réseaux et des services de gestion du groupe, ces équipes mènent des études techniques, préparent l’évolution et l’harmonisation des gammes de produits, déterminent la politique tarifaire dans une optique de rentabilité et d’optimisation des risques…

La famille « Contrôle technique et prévention »

Vecteurs importants de la démarche de responsabilité sociale des entreprises, les collaborateurs de la famille « contrôle technique et prévention » sont des composantes essentielles de l’ambition du groupe : poursuivre un développement rentable de ses activités d’assureur, dans l’intérêt de tous ses clients et sociétaires.

  • Préventionniste
  • Expert dommages (bientôt disponible)
  • Médecin conseil (bientôt disponible)

DÉCOUVREZ AUSSI

commercial    finance    risques-pilotages-2   systemes_information    metiers-supports