Conférence sur les « Aidants familiaux » à Groupama Centre-Atlantique

8 février 2017

Il n'y a pas un handicap, mais des handicaps. Ceci implique la mise en place de réponses variées et adaptées au projet de vie de chaque personne mais aussi, de nos collaborateurs.

aidants
Grâce à l’initiative de la référente Handicap de Groupama Centre Atlantique, une conférence sur les  » Aidants Familiaux  » a été organisée le mardi 13 décembre au siège de l’entreprise régionale et à destination des salariés.

C’est Philippe Berranger du CCAH (Comité national de Coordination Action Handicap) qui a animé cette conférence, dans le but de sensibiliser sur la notion d’aidant, d’informer sur le contenu des dispositions qui existent à Groupama et de présenter les acteurs et les dispositifs de soutien pour les salariés. Association reconnue d’utilité publique créée en 1971, le CCAH apporte son expertise.

Au côté de ses adhérents, le CCAH sélectionne et co-finance des projets d’accueil et de services, conçoit et anime des formations, apporte conseil et expertise, partage ses connaissances et diffuse les bonnes pratiques, bref, agit sur les idées dans l’action et par l’action.